Les couleurs à adopter pour l’automne 2024 !
D

Retour

Les couleurs à adopter pour l’automne 2024 !

Pour cette saison 2024, les déclinaisons de marron s’annoncent incontournables ! Sans grande surprise ! Cette teinte sera à l’honneur, accompagnée de touches de vert profond, de bleu subtil et de beige délicat. Ensemble, elles composeront la palette parfaite pour créer une ambiance cocooning cet automne. Adoptons ces tendances pour sublimer nos intérieurs !

Avec l’arrivée de cette saison, c’est le retour du mauvais temps, de la pluie et du vent et donc le retour des manteaux chauds, des écharpes douces et des parapluies, pourquoi ne pas ajouter des bottes de pluie ! L’automne est bel et bien de retour ! C’est le moment idéal pour ranger son mobilier extérieur, et réchauffer nos intérieurs. La saison nous invite à switcher les nuances vitaminées contre des déclinaisons de couleurs plus sourdes et apaisantes. Les jours commencent à raccourcir, ce sont donc les couleurs terreuses et sombres qui font leur apparition dans nos intérieurs. Vous pouvez ressortir vos plaids, coussins molletonnés, les parures de lit cosy, etc. Il suffit d’un tout petit détail pour transformer l’atmosphère d’un intérieur.

La couleur tendance de l’automne 2024 est donc : l’incontournable, celle qui a longtemps été laissée de côté, la couleur marron ! C’est officiel, elle fait son grand retour en déco cette année ! On l’a aperçue dans de nombreuses allées de Maison&Objet où elle était présentée comme l’une des tendances du moment. Vous allez tomber sous le charme des nuances boisées et celles de chocolat brillant ou glacé. Pour les fans d’esthétique zen et naturelle, vous pourrez surfer sur une palette douce, mais terreuse. Au contraire, pour les amoureux des ambiances à la « Mad Men », ils s’amuseront avec des tons sourds et des effets laqués. Le marron se fera une place de choix au sein des collections cet automne. Idéal pour réchauffer l’ambiance et créer une atmosphère cocooning et chaleureuse, tout en intensité.

A retrouver également cet automne, toujours les tons naturels ! Dans le même esprit, les grands classiques oscillant entre le beige et le terracotta seront toujours au centre de nos envies pour cette saison. Parfaite pour s’harmoniser avec la nature, ces couleurs invitent au repos et à la relaxation. Mettant à l’honneur une palette douce et surtout naturelle. Si elles se teintent parfois d’un peu de gris pour le côté minéral, ce sont encore et toujours les couleurs nudes qui vont vous faire rêver. Des nuances tendres qui permettent de créer des combinaisons parfaitement délicates avec du bois, de l’osier, du travertin ou même du laiton. A retrouver également quelques touches de jaune, plus ocre, plus terreux, plus dans les tons orange, pour s’accorder avec ces magnifiques combinaisons. Une manière de laisser entrer de la lumière au moment où le soleil commence à se cacher.

Le vert, on ne s’en lasse toujours pas ! Il a fait son grand retour au printemps dernier, le vert est officiellement au classement des couleurs qui marqueront cette année 2024. Et cet automne, nous changeons ses déclinaisons sauges, olives ou pastel pour une ambiance plus profonde et enveloppante voire plus intense. Du vert sapin au vert empire en passant par des nuances de vert anglais, la palette s’assombrit petit à petit pour aider à donner un côté apaisant à nos intérieurs. Nos inspirations se dirigeront vers l’esprit de la forêt, et nous aurons tendance à revenir vers nos traditions pour notre part plus provençales, en jouant avec des formes plus brutalistes. Le vert va habiller d’imposants objets déco avec des courbes irrégulières ou des assises agrémentées de cannages, de rotins ou de chromes. Des univers qui seront tous différents, mais qui mettront tous à l’honneur la même variation chromatique. Par exemple chez certaines marques de déco comme AM-PM que vous retrouvez sur La Redoute intérieur, on peut trouver des nuances de vert avec une déclinaison de coloris « pistache » qui attire beaucoup en ce moment !  Un petit prolongement de l’été tout en délicatesse !